*! NOUVEAU !* Cires RW pour laine

La nouvelle gamme Rode RW est idéale pour les courses de courte distance. Accélérations et vitesses de pointe élevées : tout ce que l'on attend d'un fart de course ! Nous l'avons testé en fin de saison l'hiver dernier, notamment lors des championnats nationaux de Canmore. Elle s'est imposée comme notre meilleure option pour toutes les courses suffisamment courtes pour un fartage à la laine ! La gamme s'étend de la neige fraîche et froide à la neige verglaçante et transformante, en passant par la neige printanière humide à -20 °C. Rode a testé l'application directe sur la semelle du ski avant sa commercialisation et recommande l'application sur la laine pour le ski.

*! NOUVEAU !* Vario Hardwaxes

Ce nouveau trio de farts durs Rode répond à l'engouement de l'industrie pour les farts à base de klister ! Parmi les farts à base de klister de la marque, ceux-ci ont été les meilleurs lors des tests aux Championnats nationaux l'an dernier ! Le Violet, en particulier, s'est montré très adhérent sur une neige sur laquelle personne n'aurait imaginé l'adhérence d'un fart dur. De nombreuses équipes ayant testé les Vario ont été ravies des résultats !

*! Nouveau !* Système de brosse rotative 70 mm

La nouvelle gamme de brosses rotatives 70 mm pour le cross-country. Elle comprend un manche de 140 mm (protection en option), de la laine rotative à poils courts et longs, une nouvelle brosse en acier, ainsi que les brosses standard en nylon souple, en nylon dur et en crin de cheval. Combinez vos deux brosses 70 mm préférées pour accélérer le fartage. Vos skieurs arrivent plus vite à la ligne !

Rizzieri Rodeghiero, né le 5 décembre 1919, manifestait dès son plus jeune âge une fascination innée pour l'alchimie. Issu d'une famille d'agriculteurs et n'ayant pas les moyens de payer une éducation formelle, il emprunta des livres de chimie à un pharmacien de campagne pour fabriquer le fart indispensable aux aventures hivernales. On garde de doux souvenirs du jeune Rizzieri mélangeant méticuleusement ses premiers farts, composés de résines et d'ingrédients naturels, et les testant personnellement lors des courses.

Grâce à ses produits innovants, il a connu un succès remarquable, remportant sept titres italiens en ski de fond et en combiné nordique. Son parcours l'a conduit à représenter l'Italie aux Jeux olympiques de Saint-Moritz en 1948. En 1953, il a fondé Rode Skiwax, une entreprise qui allait devenir l'une des plus prospères du secteur. Aujourd'hui encore, l'entreprise est une entreprise familiale exploitée dans une usine flambant neuve à Asiago, en Italie.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.